16 et 18 janvier, à la mémoire de David M’Peck

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

David M'PeckNous, collègues, amis, souhaitons témoigner de notre ami, camarade, collègue, David M’Peck N’Tap, disparu en ce début d’année 2014.

Du Cameroun à la France, de son village natal de Song N’Tap à Saint-Étienne jusqu’au Puy-en-Velay, David, par ses engagements, sa sagesse et son attention portée aux autres, a été un point d’ancrage pour les femmes et les hommes qui ont croisé son chemin, tant sur le plan personnel que professionnel.

Formateur, il a été un pilier, fédérateur au Greta du Velay, au sein de l’Éducation Nationale et de son service public de formation initiale, continue et professionnelle. Il était attaché à la capacité et à l’opportunité de chacun, de rebondir, d’utiliser son libre arbitre, de prendre le temps de vivre et d’apprendre. Il était capable d’éveiller le meilleur en chacun.

Cultivé, curieux, ouvert aux autres et au monde, il a su modifier notre regard, pour une vision plus fraternelle de la vie. De la sphère amicale jusque dans sa salle de cours, il a été un homme de conviction, nous ramenant toujours à l’essentiel, avec bienveillance.

Et comme il le disait souvent : « ce qui est semé, est semé ».

Deux dates :

  • Le départ de David est prévu le jeudi 16 janvier à 16h. Toutes les personnes qui souhaitent être présentes lors de ce départ sont les bienvenues.
  • Un temps de recueillement et un hommage lui sera rendu le samedi 18 janvier 2014 à 11 heures dans les locaux du Greta du Velay, 27 Boulevard du Président Bertrand, Le Puy-en-Velay. Chacun pourra apporter son témoignage s’il le souhaite.

Pour laisser un message…

Programme des obsèques

Télécharger (PDF)

14 Jan 2014 ~ Greta

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days