Action de formation « Polyvalence Tertiaire » du 14/10/2013 au 25/02/2014

2 commentaires
closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

NOTRE ENTREPRISE D’ENTRAÎNEMENT PÉDAGOGIQUE :

RESTO ÉVASION

EEP 20131007 10:43

Après une première semaine essentiellement consacrée à la mise en place et la mise à jour de l’EEP (organisation administrative et informatique, répartition des rôles sur les trois pôles), nous avons pu prendre le contrôle de l’entreprise en créant un nouveau logo, en mettant à jour le site internet et notre page Facebook.

Nous avons débuté une action de démarchage téléphonique qui va nous permettre des échanges commerciaux et générer des documents administratifs, commerciaux et comptables ce qui nous mettra en situation réelle d’entreprise.

Parallèlement, nous bénéficions de cours théoriques (fonctionnement de logiciels, argumentations téléphoniques, politique commerciale, présentation de documents administratifs) ce qui représente un véritable atout pour notre formation personnelle et pour la gestion de Resto Evasion.

Pendant nos périodes de stages, nous pourrons mettre en pratique les compétences acquises au Greta et apprendre de nouvelles méthodes de travail.

Ces différentes tâches nous ont permis de prendre conscience qu’un travail collectif était très enrichissant individuellement. Nous pouvons dire que notre groupe (Roza, Lydiane, Angèle, Sabrina, Corinne, Véronique, Sarah, Cécile, Kristel et Gérard) est dynamique et très motivé avec une ambiance conviviale et chaleureuse !

Article rédigé par le groupe des apprenants

2 Réponses à “Action de formation « Polyvalence Tertiaire » du 14/10/2013 au 25/02/2014”

  1. Posté par gége 1 décembre, 2013 à 10:24

    Quel plaisir de participer à cette formation de polyvalence tertiaire! Personnellement, et malgré toute mon expérience, je n’ai jamais connu un groupe aussi remarquable. Que dire de la jante féminine, si ce n’est que toutes ces dames sont
    « adorables » et fort « sympa » (parole d’homme), tout bien pensé, malgré leur incessante taquinerie…
    Un grand merci également à nos formateurs(tries) pour leurs compétences, leur dévouement et leur gentillesse.
    Demain lundi 02 Décembre débute notre premier stage en entreprise et ce jusqu’au 20 décembre 2013. Pour chacun et chacune des stagiaires, ce sera un « déchirement » certain de ne plus pouvoir se côtoyer sur « les bancs » du GRETA. Pour sûr, les téléphones mobiles vont chauffer à mort et les SMS vont peut-être saturer les réseaux de communication.
    Alors oui! a l’année prochaine pour la deuxième partie de notre belle aventure!
    Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous, que ce soit les stagiaires de Resto’ Evasion ou le personnel admirable du Greta.

  2. Posté par Gégé 27 janvier, 2014 à 11:46

    Le 06 Janvier dernier a débuté la seconde partie de notre formation « polyvalence tertiaire » et ce jusqu’au 25 Février prochain. Ce qui aurait dû être tout simplement la fin de notre aventure a tourné au cauchemar. La tragique et effroyable disparition de notre bien-aimé DAVID nous a bouleversé.
    Personnellement, j’ai particulièrement été affecté et troublé par le décès brutal et soudain de celui que je considérais comme un ami, dans des conditions supposées inimaginables dont David seul a emporté le secret.
    Après un flottement et une confusion ô combien compréhensibles au Greta, la formation théorique a repris quasi normalement.
    Personnellement, après avoir été sous le choc pendant de longs jours, j’ai « refait surface » et j’ai retrouvé le courage et l’abnégation insufflés me semble-t-il de « là-haut » par David. Ma motivation n’est depuis que plus forte et mon désir de poursuivre par une autre formation n’est que plus grand. Tout cela pour David qui m’aurait indubitablement encouragé avec détermination. Et à sa mémoire, pour m’avoir fait connaitre et appris la comptabilité, en 2000 – 2001, qui est devenu depuis mon « dada »; sans oublier ses cours d’économie, de droit…
    Par humilité, et pour l’exemple de vie que David nous a laissé, et par respect à ce grand Homme, nous nous devons de terminer consciencieusement et avec application notre dernière semaine de « cours »; et d’enchaîner avec notre deuxième stage en entreprise à sa mémoire.
    David mérite au moins cela !

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days