Action expérimentale pour l’emploi des jeunes dans le secteur social et médico-social

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

Avec 53826 salariés, le secteur social et médico-social représentait en 2009, 12 % de l’emploi en Auvergne (source CARIF-OREF). C’est l’un des secteurs d’activité les plus importants dans notre région, où il est 1,3 fois plus présent qu’au niveau national. C’est un secteur qui se développe et qui crée de l’emploi. Certains métiers du social sont accessibles avec un faible niveau de qualification.

Au  regard de ce contexte, 3 Greta de l’académie ce sont associés à l’Itsra (Institut de Travail Social de la Région Auvergne) pour proposer un projet en faveur des jeunes de moins de 26 ans, sans emploi, inscrits ou non comme demandeurs d’emploi, ne suivant ni formation ni études au moment de l’entrée sur l’action. Cette formation s’inscrit dans le programme IEJ (Initiative pour l’Emploi des Jeunes) lancé en juin 2014 et bénéficie d’un financement  du Conseil Régional et d’un co-fianacement FSE (Fonds social européen).

La finalité de cette action est de permettre à des jeunes de s’insérer dans un dispositif professionnel ou de formation en lien avec le secteur social et médico-social. La durée de formation est de 325 heures (150 h en centre et 175 h en structure) et se déroulera du 7 mars au 13 mai 2016 pour le Greta du Velay.

La vérification de l’éligibilité des candidats à la formation et leur orientation se fera via les prescripteurs (Missions locales, Pôle emploi, etc).

Une information collective avec les prescripteurs est prévue le mardi 2 février 2016 à 9 heures dans les locaux du Greta du Puy en Velay.

Demandes d’information

Valérie Alibert ou Patrice Brédoire au 04 71 09 80 20

Les Commentaires sont clos.