Bilan final de la formation CAP cuisine au Greta du Velay

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

cap cuisine le puy 2016

Ce vendredi 27 mai 2016 s’achevait, au Greta du Velay, la formation au CAP cuisine financée par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes.

9 stagiaires demandeurs d’emploi en reconversion ont bénéficié de cette formation très dense sur 9 mois qui a alterné formation en centre et stage en entreprise. Les exigences des formateurs étant élevées, il était attendu des stagiaires un fort investissement et une grande motivation pour ce métier.

Force est de constater qu’ils n’ont pas démérité ! Ils ont tous conduit leur formation à son terme.

Lors du bilan, en présence de Monsieur Alain Valla, animateur territorial de la Région Auvergne Rhône-Alpes, ils ont souligné la qualité de la formation, l’implication des formateurs et des entreprises les ayant accueillis pendant leur parcours. Le Greta du Velay remercie les restaurateurs pour leur accompagnement sur ces périodes de stage.  Début juillet les candidats sauront s’ils ont réussi leur examen.

Il en résulte, cependant, un bilan déjà très positif pour ces personnes : 6 d’entre elles ont déjà signé un contrat de travail. Il est à noter également une création d’entreprise. En effet, Bertrand l’un des stagiaires, ouvre dès lundi 6 juin son restaurant « Les Aniciens » au Puy en Velay.

Nous leur souhaitons à tous le succès dans leur nouveau métier !

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days