Création d’une Entreprise d’Entrainement Pédagogique

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

A compter du 15 octobre 2012, le Greta du Velay ouvre une Entreprise d’Entrainement Pédagogique (EEP), adhérente au Réseau National des Entreprises d’Entrainement.

Au sein d’un espace configuré comme une entreprise, les stagiaires vont créer et faire vivre cette entreprise virtuelle qui proposera des plats à emporter et un service traiteur, aux autres entreprises du Réseau National des Entreprises d’Entrainement et à leurs salariés.

L’avantage de la formation dans une Entreprise d’entrainement pédagogique est qu’elle est accomplie et vécue à un poste de travail. Dotée de tous les services existant dans une entreprise, elle permet de se situer dans les processus économique et de production, de travailler seul ou en équipe dans un état d’esprit salarial, de communiquer et comprendre la communication, de prendre et d’assumer des initiatives nées du savoir faire, de maitriser, planifier, organiser, contrôler son travail, de se diriger opportunément dans un environnement changeant, d’évoluer professionnellement.

Cette pédagogie répond de manière concrète, rapide et pertinente aux objectifs de formation ciblés.

Le premier groupe à bénéficier de cette pédagogique est un groupe de demandeurs d’emploi, financés par le Conseil Régional d’Auvergne et le FSE, dans le cadre du dispositif Polyvalence Tertiaire.

Notre EEP n’a pas encore de nom. Nous allons lancer prochainement un appel à idées, informations à venir sur ce site. Mise à jour : c’est ici.

Pour plus d’information contactez Joëlle Grand, conseillère en formation continue.

(Crédit photo : Jlggb)

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days