Le Greta du Velay au collège de Landos avec le dispositif « compétences clés »

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

Le Greta du Velay anime depuis mars 2010 le dispositif Compétences Clés, financé par La DIRECCTE et le Fonds social européen : il propose aux demandeurs d’emploi et aux salariés en contrat aidé des remises à niveau dans le domaine de la communication écrite, des mathématiques et de l’informatique. Les parcours de formation sont prescrits, après validation du projet professionnel, par Pôle Emploi, La Mission locale et Cap emploi. A ce jour, plus de 200 stagiaires ont bénéficié d’un parcours au Puy-en-Velay mais aussi à Craponne et à Landos. En effet, dans le cadre de son animation du dispositif, le Greta du Velay a sollicité son réseau des collèges ruraux pour son accueil, ses équipements et sa mission de formation continue au sein de l’Education Nationale.

Ainsi, depuis le 13 novembre 2012, des stagiaires sont accueillis au Collège Louis Stevenson à Landos et suivent notamment des initiations et des mises à niveau en informatique.

Les stagiaires témoignent de ce temps de formation :

« Tout ceci se passe au collège le mardi après-midi de 14h à 17h, encadré par Sophie JULIEN, formatrice en informatique.
Les cours sont adaptés en fonction du niveau, des besoins et de la progression des personnes.

La bonne humeur est bien sûr au rendez-vous ainsi que l’entraide et l’échange des expériences de chacune. »

Le Greta du Velay au Collège de Landos avec le dispositif Compétences clés

Sur la photo : Evelyne, Claudine, Isabelle, Gisèle, Babette, Brigitte, Elisabeth et Béatrice.

27 Mai 2013 ~ Compétences clés

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days