Le Greta du Velay s’engage pour l’emploi et rejoint la « Chaîne du Oui » de son partenaire Adecco

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

Le Greta du Velay a rejoint la « Chaîne du Oui » créée par Adecco et a signé le 4 décembre 2015 au Puy-en-Velay une convention de partenariat avec l’agence d’intérim, aboutissement d’un travail partenarial entamé depuis plusieurs mois.

Fédérer les entreprises autour d’une ambition commune

La création d’emploi durable, tel est l’objectif de la « Chaîne du Oui » créée par Adecco en janvier 2013. Le groupe s’est ainsi engagé à mettre 270 000 personnes à l’emploi durable.

Parmi ses dispositifs, le Greta du Velay dispose d’un atelier préparatoire multi-sectoriel ouvert toute l’année et financé par le Conseil régional d’Auvergne. L’objectif de cette formation est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans l’élaboration de leur projet professionnel. Au programme, découverte des métiers, orientation, recherche de formation préparant au métier choisi et recherche active d’emploi. Pour ce faire, un travail sur les compétences, les intérêts, le bassin d’emploi, l’évolution des métiers et les besoins de qualification des entreprises est ainsi mené. Au cours de la formation, des visites d’entreprise sont organisées et des professionnels dont Adecco interviennent régulièrement.

Par la signature de cette convention, le Greta du Velay et l’agence Adecco visent une collaboration renforcée en menant :

  • des opérations de découverte des métiers,
  • des opérations d’information sur les services proposés par l’agence Adecco,
  • des interventions ciblées en centre de formation sur différentes thématiques (simulation d’entretien, CV et lettre de motivation, tests d’aptitude),
  • des propositions de missions aux stagiaires du Greta.

Quelques chiffres et illustrations

5 interventions de Sylvie Ducros responsable de recrutement chez Adecco ; une vingtaine de stagiaires ont réalisé des missions intérim courtes ou longues depuis janvier 2014.

Madame Magalie Bonfils, directrice de l’agence Adecco et Monsieur Philippe Tréfelle chef d’établissement support du Greta du Velay signant la convention dans les locaux de l’agence du Puy en Velay

Madame Magalie Bonfils, directrice de l’agence Adecco et Monsieur Philippe Tréfelle chef d’établissement support du Greta du Velay signant la convention dans les locaux de l’agence du Puy en Velay

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days