Rallye des métiers et convention de partenariat

closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

Une manifestation originale a réuni les commerçants de l’Espace Chirel (zone commerciale proche du Puy) et les stagiaires du dispositif École de la Deuxième Chance porté par le Greta du Velay. Ce dispositif, principalement financé par le Conseil régional d’Auvergne, a pour objectif l’insertion professionnelle pour un public jeune.

Jeudi 6 juin, 19 adhérents de l’association de commerçants ont accueilli pour une journée ces stagiaires de manière à leur faire découvrir leurs structures, les métiers, les conditions de recrutement, etc.

Des temps forts ont ponctué la journée :

  • un petit déjeuner au Mc Donald’s de Vals où ses responsables David HERITIER et Dominique BOURGEAT avaient convié l’ensemble des participants : accueil par le président de l’espace Chirel, M. CHARBONNIER, présentation des chefs d’entreprises et des jeunes positionnés dans les différentes structures par Raphael ROUVET chargé de relation entreprise du dispositif ;
  • repas pris en commun à la Cafétéria du « Géant » ;
  • enfin, la signature d’une convention de partenariat entre l’espace Chirel et le Greta du Velay représenté par son chef d’établissement M. ETLICHER. Celle-ci vient formaliser un partenariat existant de longue date qui se traduit aujourd’hui par l’accueil de stagiaires, la présentation des enseignes en centre de formation, des recrutements directs, du tutorat des chefs d’entreprise.

Au terme de cette journée, l’ensemble des participants s’est réuni pour un bilan : chefs d’entreprise et jeunes ont changé leur regard réciproque…

M. CHARBONNIER et M. ETLICHER, lors de la signature de la convention.

M. CHARBONNIER et M. ETLICHER, lors de la signature de la convention.

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days