Industrie, qualité, productique, maintenance

Le Greta du Velay propose différentes formations (CAP, BEP, bac pro, BTS, licence mais aussi titres professionnels) dans les secteurs de l’industrie, en s’appuyant sur les moyens techniques d’établissements d’enseignement publics. L’accès à ces formations dépend de plusieurs conditions, vous devez donc préciser votre demande auprès d’un conseiller en formation continue.
Exemples de formations
- Automatismes (automatisme, hydraulique)
- CAO – DAO (Solidworks, lecture de plans)
- Électrotechnique et électricité
- Habilitation électrique (haute tension, B0 – B0V, BR – BI)
- Maintenance
- Mécanique
- Productique
- Qualité : outils de la qualité dans l’industrie (licence)
- Installateur en réseaux câblés de communication fibre optique et cuivre
- Opérateur régleur en usinage
Licence Pro Gestion de la Production industrielle spécialité QHSSE (Qualité Hygiène Sécurité Santé Environnement)
Le Greta du Velay propose une formation en alternance (niveau BAC + 3 en Contrat de Professionnalisation). Cette formation s’adresse à des titulaires d’un diplôme de Technicien Supérieur ou équivalent, ou à des salariés d’entreprise.
Le titulaire de la licence QHSSE a pour mission principale la mise en œuvre et l’animation des démarches dans les domaines de la Qualité, de l’Hygiène, de la Sécurité, de la Santé et de l’Environnement au sein des entreprises, mais aussi des administrations et des collectivités territoriales.
Dans les entreprises, il a pour mission d’inciter et d’accompagner la production vers un développement durable et technologiquement maîtrisé.
Cette formation vous intéresse ?
Deux interlocuteurs :
- Denis ABOULIN – 04.71.09.80.37
- Christophe PROVINS – 04.71.07.28.15
- ou optez pour une demande de renseignements