Greta du Velay, la solution formation

Rattachées à l’Éducation Nationale, les équipes pédagogiques du Greta maîtrisent parfaitement les référentiels et les contenus de formation à dispenser. Leur expertise, confirmée par le taux de réussite aux examens avoisinant les 100%, quelques BTS ou BAC que ce soient, est connue et reconnue par les professionnels.

Greta du Velay, l’assurance d’une formation de qualité !

Et pour ceux qui souhaitent préparer un bac

notre Greta peut également leur apporter une solution.

Contact

3 sites de formation

Le Puy-en-Velay
Monistrol-sur-Loire
Yssingeaux

Voir le plan…

Riche d’une expérience de 45 ans, le Greta du Velay vous propose de nombreuses formations aux métiers du secteur tertiaire.

L’alternance est une des solutions pour se former à ces métiers. Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage,  vous pouvez, en fonction du métier choisi, préparer un diplôme.

Intégrer une entreprise, être formé pendant son contrat, se forger une expérience professionnelle, là résident les atouts d’un contrat d’apprentissage. Pour l’entreprise, les aides à l’embauche d’un jeune de moins de 30 ans, ou d’une personne ayant une RQTH, sont également incitatives.

Dans le cadre d’un accompagnement individualisé (certifié ISO 9001 version 2015), répondant spécifiquement aux besoins des stagiaires et aux objectifs du diplôme visé, le Greta du Velay peut vous former à plusieurs diplômes du secteur tertiaire.

    • BTS Gestion de la PME
    • BTS Support à l’action managériale
    • BTS Comptabilité et gestion (en lien avec le Lycée Simone Weil)
    • BTS Négociation, Digitalisation et Relation de clientèle (NDRC)
    • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
    • BTS Tourisme (en lien avec le lycée Simone Weil)

L’entrée en formation peut se faire à tout moment tout en veillant à respecter les exigences des examens.

La rénovation des BTS a été conduite dans une logique de blocs de compétences. Ainsi, le diplôme peut être préparé dans son intégralité ou par blocs de compétences capitalisables grâce à la mobilisation des droits CPF.

Certains diplômes peuvent se passer en partie en Contrôle en cours de formation (CCF). Les évaluations se déroulent alors durant le parcours de formation et sont menées par les formateurs Greta, habilités à cette pratique, et les professionnels. Cette forme d’évaluation enlève le stress de l’épreuve devant un jury inconnu.

Si vous n’êtes pas éligible à l’alternance, ces parcours peuvent être financés sous certaines conditions par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Titres professionnels

  • Comptable assistant – Niveau 4 (équivalent bac)
  • Gestionnaire comptable et fiscal – Niveau 5 (équivalent bac + 2)
  • Gestionnaire de paie – Niveau 5 (équivalent bac + 2)
  • Secrétaire comptable – Niveau 4 (équivalent bac)

Le Greta du Velay peut vous accompagner dans la recherche d’un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation). Il vous aide également à rédiger votre lettre de motivation et mettre en forme votre CV.

Plus de renseignements

Télécharger notre plaquette d’information

Céline Gibert – Tél 04.71.09.80.20

Contacter par écrit

https://www.velay.greta.fr