Les 10 ans de la VAE en Haute-Loire

Aucun commentaire
closeCet article a plus de 4 mois. Les informations ne sont peut-être plus à jour.

A l’initiative du PCVAE 43 (Point Conseil VAE de la Haute-Loire), le forum intitulé « les 10 ans de la VAE » se déroulera le jeudi 11 octobre au Conseil Général 43 (place Monseigneur de Galard) au Puy-en-Velay de 14h à 21h.

Ce forum ouvert à tous va réunir autour de stands d’informations, de témoignages, de conférences les principaux acteurs qui interviennent dans un parcours de VAE (Validation des acquis de l’expérience).

La VAE permet d’obtenir tout ou partie du diplôme qui correspond à votre expérience et à votre qualification.

Le Point Conseil VAE, la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), le CIO (centre d’ Information et d’ Orientation), Pôle Emploi, le Conseil Régional, la Mission Locale, des Chefs d’Entreprise et Responsables Associatifs,… seront présents sur le forum pour témoigner et répondre à toutes vos questions concernant la VAE. Les principaux « valideurs » (Ministère de l’Education Nationale, Ministère du travail et Ministère de l’Agriculture) seront représentés respectivement par le Greta du Velay, l’AFPA et le CFPPA.

Tous ces professionnels seront à votre écoute et vous informerons sur le déroulement complet de cette mesure qui permet l’obtention d’un diplôme ou titre professionnel.

Cet évènement sera aussi l’occasion de remettre officiellement une « attestation de reconnaissance des compétences » acquise par 51 travailleurs salariés d’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) du département.

Enfin, dans le cadre d’une étude menée par la DIRECCTE, un questionnaire sera remis aux visiteurs au sujet de leur connaissance des dispositifs locaux de formation professionnelle.

Télécharger l’affiche « 10 ans VAE en Haute-Loire »

Laisser un commentaire

  1. *
  2. *
 

cforms contact form by delicious:days