« A good way to learn »

En ce jeudi printanier du 21 février, les stagiaires du Greta du Velay, en formation « perfectionnement anglais et préparation du TOEIC » ont eu la chance de travailler sous le soleil.

Afin d’assimiler le vocabulaire anglais lié aux directions, bâtiments citadins et circulation en ville, les stagiaires ont participé à un grand jeu de piste élaboré par leurs formatrices.

Ils ont ainsi pu découvrir la charmante et méconnue place du Bac, apprendre qui était M. Vibert dont une rue ponote porte le nom, ou admirer l’œuvre de Jean Michel Othoniel à l’Hôtel Dieu.

Collecte d’informations auprès d’inconnus – complices des formatrices -, épreuves de traduction, énigmes à résoudre, le tout en anglais bien sûr, se sont enchaînées pour aboutir à la découverte d’un « trésor » au service des objets perdus.

Nous adressons un remerciement tout particulier au personnel du service « lost and fund » de la mairie du Puy en Velay qui a très gentiment joué le jeu.

Après la compétition, l’après-midi s’est achevée autour de l’idée « qu’apprendre en s’amusant » est vraiment un bon concept !

12 Mar 2019 ~ Divers, Tertiaire

Les Commentaires sont clos.