Bilan final de la session 2019 du dispositif FPIPH

Ce vendredi 21 Juin, s’est déroulé le bilan de 6 mois de parcours de formation pour 10 stagiaires du dispositif Formation Professionnelle d’Insertion pour les Personnes en situation de Handicap financé par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Plusieurs organismes étaient présents : la Mission Locale du Velay, CAP Emploi, l’E2C 43, mais aussi l’ensemble de l’équipe, les 3 formatrices, les 2 intervenants extérieurs (Théâtre d’improvisation et gestion des émotions), le responsable de formation ainsi qu’une encadrante de stage.
Valérie Alibert, Conseillère en formation continue au Greta du Velay, a débuté la réunion par la présentation du dispositif ouvert en entrées et sorties permanente aux 18-35 ans, reconnus travailleurs handicapés.
Chaque participant a donné son point de vue sur le déroulement de la formation; pour les stagiaires, il en est ressorti une évolution positive sur le développement de leur projet professionnel ainsi que leur gain de confiance en soi et en l’avenir.
L’ensemble des personnes présentes ont souligné la bienveillance qui sous- tend cette formation et qui permet aux stagiaires de développer leur points forts et de verbaliser leurs compétences.
Le bilan final est positif et tout le monde a l’espoir que cette formation puisse être reconduite.

25 Juin 2019 ~ Divers

Laisser un Commentaire