Concours TOP Chef pour les stagiaires CAP Cuisine de la Maison d’Arrêt

Jeudi 17 octobre avait lieu à Lyon  le concours TOP Chef où concourraient 3 maisons d’arrêt : Moulins-Yzeure, Bonneville et Le Puy-en-Velay.

Les candidats n’ont eu que quelques semaines de préparation et 3h30 le Jour J pour confectionner une entrée libre, une dorade accompagnée de polenta et de coquillages pour le plat et une brioche façon pain perdu aux fruits de saison. Ces 2 derniers plats devaient être revisitées.

Les 3 équipes étaient jugées par des grands noms de la gastronomie française : Jacotte BRAZIER, petite-fille de la Mère BRAZIER à Lyon, Joseph VIOLA, meilleur ouvrier de France, Dominique MOREAUD, Membre des Toques Blanches Lyonnaises, Michel PORTOS, chef marseillais doublement étoilé et Christophe MARGUIN, Président des Toques Blanches Lyonnaises.

À la fin, toutes les équipes recevaient un prix du jury : Prix du Goût, Prix de la Revisite, Prix de la Présentation. Un quatrième Prix d’Honneur était attribué à l’équipe de Moulins-Yzeure.

Félicitations à l’équipe du Puy-en-Velay qui a remporté le Prix de la meilleure présentation et a reçu les compliments de Jacotte BRAZIER pour sa revisite de la tomate mozzarella et sa brioche perdue qui peut « être envoyée direct à Christelle Brua », la cheffe pâtissière de l’Elysée.

Bravo à Daniel LOPEZ leur formateur pour les avoir préparés et accompagnés pour ce concours.

Les Commentaires sont clos.