Une belle rentrée pour l’audiovisuel

Lundi 6 septembre, 57 jeunes débutent leur formation BTS Métiers de l’audiovisuel. Cette formation est dispensée sous le statut scolaire et en alternance soit pour cette nouvelle session 26 étudiants scolaires et 32 en apprentissage avec un recrutement national.

Cette formation comporte une particularité essentielle. Elle allie formation sous statut scolaire au Greta du Velay / Lycée Charles et Adrien Dupuy, et formation en apprentissage avec le CFA ENA (Centre de Formation de l’Education Nationale en Auvergne).

Unique en France, cette formation est réalisée sous la conduite de Philippe TREFELLE, chef d’établissement du Lycée Charles et Adrien Dupuy, de Denis ABOULIN conseiller en formation et de Mireille LEBEAU qui succèdera à Catherine ATTARD qui après de nombreuses années en tant qu’assistante administrative, va bientôt faire valoir ses droits pour une retraite bien méritée.

L’équipe pédagogique est composée d’une dizaine d’enseignants à temps plein issus de l’Education Nationale et du monde de l’entreprise. La coordination pédagogique est assurée par Bruno CHABANON.

Le Greta du Velay / Lycée Charles et Adrien Dupuy prépare aux cinq options du BTS Métiers de l’audiovisuel : son, image, montage, techniques d’ingénierie et gestion de production regroupant l’ensemble des métiers du secteur audiovisuel.

Ce 6 septembre est également le jour de la rentrée pour les 54 étudiants de 2ème année, la section comptabilise 111 étudiants au total.

06 Sep 2021 ~ Audiovisuel

Les Commentaires sont clos.